d / e / f 

Point Info / La Newsletter / 2010 / Août 10
PADMA-Newsletter


Sport – moins c’est mieux

Publicité
Sport – moins c’est mieux   

La coupe du monde de football étant terminée, vous regardez moins la télévision et vous faites plus de sport. Mais attention, ne soyez pas trop ambitieux. Pratiquer régulièrement une activité sportive est bon pour la santé; mais cela comporte aussi certains risques.   

Toute activité sportive met le corps à l’épreuve et laisse des traces. Une sollicitation excessive et une récupération insuffisante peuvent causer des lésions de l’appareil locomoteur telles que des crampes, des lourdeurs dans les jambes, des douleurs musculaires et tendineuses, etc.

Pour éviter ces désagréments, il est important d’améliorer la circulation sanguine qui favorise l’élimination des toxines et des déchets métaboliques. Ces substances toxiques sont produites en plus grandes quantités lors de sollicitations physiques telles que des activités sportives. Les ingrédients végétaux contenus dans PADMA 28 ont pour fonction d’activer la circulation sanguine ; ils ont en outre des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui favorisent et accélèrent la récupération de l’organisme. Lisez la notice d’emballage ou informez-vous auprès de votre médecin, votre droguiste ou votre pharmacien.   

Vers le haut

Conseils pour une bonne récupération après l’entraînement

Conseils pour une bonne récupération après l’entraînement  

Par Dr Urs Martin, de la  Praxisklinik Rennbahn AG Muttenz:

- Ne passez pas de cent à zéro : après un entraînement, effectuez un jogging léger pour que votre pouls et votre circulation sanguine se normalisent progressivement. 
- N’oubliez pas les étirements : ils assoupliront vos muscles et amélioreront la mobilité générale.
- Compensez la perte de liquide : Les personnes qui s’entraînent souvent ne perdent pas seulement du liquide ; mais aussi des électrolytes, notamment du magnésium, du zinc et du potassium qui sont trois oligoéléments  importants.
- Accordez du repos à votre corps : même si la frénésie du sport s’est emparée de vous, permettez à votre organisme de bien récupérer entre deux sessions d’entraînement.

 

Vers le haut

Des herbes séchées avec certificat de qualité

Des herbes séchées avec certificat de qualité  

L’association des cultivateurs de plantes aromatiques  ”Anbauvereignigung Waldhofkräuter” mise sur une qualité irréprochable de ses cultures. Pour pouvoir garantir cette qualité, les cultivateurs qui en font partie ont investi dans la construction d’une nouvelle installation de séchage conforme aux directives BPAR* de l’OMS. Ils peuvent ainsi satisfaire aux prescriptions de PADMA SA et aux exigences toujours plus sévères des autorités internationales de surveillance des médicaments et des denrées alimentaires.      

A la fin du mois de juillet, l’Association a inauguré la première installation de séchage commandée par ordinateur à Rüttenen/SO. Grâce à cette innovation, PADMA SA peut poursuivre sa collaboration avec les paysans, entamée il y a 20 ans, en se procurant localement deux des ingrédients qui entrent dans la composition de ses médicaments, à savoir l’ancolie et la potentille dorée.  

* BPAR = Bonnes pratiques agricoles et bonnes pratiques de récolte relatives aux plantes médicinales

Vers le haut

Galerie internationale en ligne

Galerie internationale en ligne

Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes en voyage à l’étranger, vous arrivez à repérer rapidement les magasins qui vendent des médicaments ; ceci même si les enseignes sont différentes d’un pays à l’autre et qu’elles portent des inscriptions en d’autres langues.   

Nous avons entrepris de photographier ces enseignes colorées pour constituer une galerie de photos en ligne. Voulez-vous nous aider à étoffer cette galerie? Envoyez-nous vos photos à l’adresse  news(at)padma.ch. (Il ne s’agit pas d’un concours. Pour une fois, il n’y aura rien à gagner si ce n’est la joie de voir vos photos publiées).

 

Vers le haut

Descriptif botanique : le margousier

Descriptif botanique : le margousier

Le margousier est un arbre originaire d’Asie qui atteint 20 mètres de hauteur. Les racines, le tronc, les feuilles et les graines de cet arbre servent à fabriquer des médicaments, de la cire et du savon. Pour en savoir plus, lisez le descriptif botanique.

 

Vers le haut

Newsletter Août 2010 en PDF